Gardez le contrôle de vos données.

Google Analytics 4 vous permet de suivre les tendances et de les prévoir
GA4
Permet de mesurer à la fois le trafic et l’engagement sur votre site Web. Ces analyses peuvent être utilisées pour influencer le développement, en veillant à ce que votre présence numérique soit correctement optimisée pour produire des résultats. GA4 sera l’option par défaut et unique pour le suivi à partir du 1er juillet 2023.

Les avantages du Google Analytics
Avec Google Analytics, vous pouvez suivre toutes les sources de trafic en ligne. Comprendre d'où vient le trafic vers votre site Web est crucial pour gérer une entreprise en ligne.
Google Analytics permet de comprendre comment les utilisateurs, les visiteurs et les clients utilisent vos sites Web. Disposer de données comportementales peut considérablement améliorer les résultats de votre activité en ligne.
Google Analytics permet la personnalisation des rapports, des tableaux de bord, des alertes. Vous pouvez analyser les données pour répondre aux différents besoins de chaque entreprise.
L'un des avantages de Google Analytics est d'identifier les pages les plus performantes de votre site Web pour obtenir des informations sur le type de contenu dans lequel investir.
Google Analytics vous aide à définir votre public cible. L'audience peut ensuite être utilisée ultérieurement pour optimiser le contenu de votre site Web et ses offres.
L'avantage le plus important de Google Analytics est qu'il est gratuit pour les entreprises et que chaque site Web peut avoir son compte.
Google Tag Manager c'est : analyse du trafic retargeting formulaire marketing
Avec Google Tag Manager, vous pouvez facilement gérer tous ces tags depuis une interface sans modifier votre site. (Il faut juste que le bout de code de GTM soit installé sur votre site, on verra comment faire plus tard.)
Pour faire simple, Google Tag Manager c’est une grosse boite et dedans il y a tous vos tags marketing
Les avantages du Google Tag Manager
Ce gestionnaire de balises est complètement gratuit.
Au lieu de devoir attendre des jours ou des semaines pour qu’un développeur mette en place vos « tracking codes », ou codes de suivi,
Auparavant, toutes les balises étaient codées directement dans le code source des sites web/applications mobile. Grâce à Tag Manager, ce processus est simplifié : toutes les balises sont contrôlées depuis le même endroit.